Proposer des coffrets chocolats dans les hôtels et palaces

coffrets chocolats

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

Le chocolat fait partie de ces gourmandises auxquelles on ne peut dire non. D’ailleurs, il sied à toutes les situations. Il a ce côté réconfortant quand ça ne va pas trop et apporte la convivialité indissociable des festivités. C’est, en somme, une friandise communicative qui a toute sa place dans les établissements hôteliers à la recherche du geste qui marque.

Une attention pour accueillir

Le coffret de chocolats est l’idée cadeau bienvenue hôtel à retenir en priorité. Tout d’abord, tout le monde aime recevoir des cadeaux et très peu n’aiment pas le chocolat. Aussi, en le choisissant, plutôt qu’une quelconque confiserie, vous minimisez la marge d’erreur.

Cette douceur fédératrice a aussi l’avantage de se décliner en une multitude de saveurs. Et c’est là la force de l’assortiment ; rassembler, en un contenant, différents goûts. Il sera alors primordial de choisir des produits de qualité. Car le « bon chocolat » est le fruit d’un assemblage d’ingrédients d’exception façonné par un professionnel ; il faudra connaître la provenance du cacao et surtout de s’assurer du savoir-faire du maître chocolatier.

La proposition de la meilleure association est encore plus déterminante lorsqu’elle est offerte à l’arrivée du client puisqu’elle peut faire office d’avant-goût de ce que sera la suite de son séjour. De ce fait, ne lésinez pas sur la qualité ; d’autant plus qu’il est tout à fait possible de trouver des coffrets haut de gamme a un prix correct. Vous trouverez plus d’informations ici.

Vous pourriez également utiliser cette délicate manière de saluer pour favoriser un éventuel achat dans vos boutiques. En choisissant du chocolat confectionné dans les règles de l’art et dans un packaging qui donne envie, rien ne vous empêche d’en proposer en vente.

Un geste qui fidélise

Le coffret de chocolats en cadeau de bienvenue hôtel est une attention qui pourra toucher tous les types de clients que vous pourriez être amené à recevoir. Qu’il s’agisse de personnes voyageant seules ou en groupe, de parents, d’enfants, de touristes, d’hommes ou de femmes d’affaires, tous apprécieront ce geste vu qu’il passe par les papilles et va directement au cœur ; le chemin universel pour séduire.

De plus, ce geste témoignera de votre côté palace qui se met en quatre pour satisfaire les moindres désirs de ses hôtes. Tout en sachant que le client conquis aura tendance à revenir et à louer la qualité de vos services. Le coffret de chocolats est donc un véritable outil de fidélisation et de prospection façon bouche-à-oreille ; de quoi étoffer votre capital client.

Une douceur qui récompense

Le chocolat, en tant que cadeau client hôtel, pousse à la fidélité, mais symbolise également une certaine reconnaissance. En effet, si le jeune couple se tourne vers un établissement, c’est qu’ils espèrent y passer de bons moments. De même pour les familles qui souhaitent profiter d’un hébergement à la hauteur de leurs attentes ou les entreprises qui organisent un événement (colloques, incentives, salons, etc.) en voulant disposer de l’infrastructure dont elles ont besoin et qui vous font confiance. Et quoi de mieux pour récompenser cette estime qu’en l’exprimant avec de savoureuses douceurs.

D’ailleurs, ce présent de l’hôtel pourra témoigner de cette reconnaissance tout en étant une promesse d’un service sans faille. N’oubliez pas aussi de personnaliser votre coffret. Cette petite touche pourrait servir votre image surtout pour les séjours de courte durée ou pour les achats en boutique. Les clients de cette catégorie seront amenés à emporter les chocolats. Ce qui sera une manière de les accompagner même hors de vos murs. De plus, il n’est pas exclu qu’ils partagent ou offrent les petites douceurs. Et le chocolat étant estampillé de votre nom, vous vous ferez connaître de manière induite.

Sachez que des enseignes se spécialisent dans la vente de chocolat pour entreprises et proposent cette sorte de personnalisation ; le tout accessible en ligne. Une option à retenir si vous voulez un aperçu sur les possibilités ou si vous voulez passer commande sans avoir à vous déplacer.

Comment choisir la meilleure machine à café en grain pour votre foyer ?
Chocolat bean to bar : la nouvelle tendance du moment

Plan du site