Recette crêpe

1. Mettez la farine et une pincée de sel dans un grand bol à mélanger et faire un puits au centre . Casser les œufs dans le milieu , puis versez sur le lait de 50 ml et 1 cs d’huile . Lancer fouettant du centre , dessin progressivement la farine dans les œufs, le lait et l’huile . Une fois toute la farine soit incorporée , battre jusqu’à ce que vous avez une pâte épaisse et lisse . Ajouter un peu de lait si elle est trop raide à battre.

2. Fin de la pâte : Ajouter un bon peu de lait et fouetter pour desserrer la pâte épaisse . Tout en fouettant , verser dans un flux régulier de le reste du lait . Continuer de verser et fouetter jusqu’à ce que vous avez une pâte qui est la cohérence d’un peu de crème épaisse unique . Traditionnellement, les gens diraient maintenant laisser la pâte pendant 30 minutes , pour permettre l’amidon dans la farine à la houle , mais il n’y a pas besoin .

3. Obtenir la bonne épaisseur : Chauffer une poêle à feu moyen , puis essuyez-le avec du papier de cuisine huilé . Verser un peu de pâte dans la poêle , en inclinant la poêle pour déplacer le mélange dans une couche mince et uniforme . Verser rapidement tout excès de pâte dans une cruche , remettre la casserole sur le feu, puis laisser cuire , tranquille , pendant environ 30 secondes . Verser la pâte excès de la carafe dans le bol de mélange . Si la poêle est à la bonne température , la crêpe doit tourner sous d’or au bout d’environ 30 secondes et sera prêt à tourner .

4. Retournement crêpes : Tenez la poignée de casserole, faciliter une tranche de poisson sous la crêpe , puis la soulever rapidement et retournez-le. Assurez-vous que la crêpe est à plat contre la base de la casserole sans plis , puis cuire encore 30 secondes avant de démouler sur une assiette chaude . Continuer avec le reste de la pâte , les servir comme vous faites cuire ou empiler sur une assiette. Vous pouvez congeler les crêpes pendant 1 mois , enveloppé dans une pellicule de plastique ou de les rendre à un jour à l’avance .

Ingrédients crêpes

140 g de farine
200 ml de lait entier
2 œufs
25 g de beurre non salé, fondu, et un peu plus pour le graissage

Cookies, muffins, cupackes : les pâtisseries au chocolat que l’on préfère
Moelleux, fondant, cœur coulant : les secrets de 3 desserts chocolats incontournables