Gâteau au yaourt, meilleur gâteau au yaourt

Farine 1 ½ tasse tout usage
2 cuillères à café de poudre à pâte
½ cuillère à café de sel kasher
1 tasse de yogourt nature au lait entier
1 1/3 tasses de sucre, divisés
3 extra-gros œufs
2 cuillères à café de zeste de citron râpé (2 citrons)
½ cuillère à café d’extrait de vanille pure
½ tasse d’huile végétale
1/3 tasse fraîchement pressé le jus de citron Pour le glaçage: 1 tasse de sucre des confiseurs de 2 cuillères à soupe fraîchement pressé le jus de citron.

Une recette gâteau au yaourt rapide

Chauffer le four à 350 degrés. Graisser un ½ x 4 ¼ x 2 ½ pouces moule de 8 à pain. Tapisser le fond de papier parchemin, graisser et fariner le moule. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel dans un récipient. Dans un bol redressé le yaourt, avec 1 tasse de sucre, les œufs, le zeste de citron et la vanille. Verser lentement les ingrédients secs dans les ingrédients humides. Avec une spatule en caoutchouc, plier l’huile végétale dans la pâte, en s’assurant que tout est intégré.

Verser la pâte dans le moule et cuire au four pendant environ 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent placé au centre du pain en ressorte propre. Pendant ce temps, faire cuire le jus de citron 1/3 de tasse et le reste du sucre 1/3 de tasse dans un petit balayage jusqu’à ce que le sucre se dissout et le mélange est clair, mettre de côté. Lorsque le gâteau au yaourt est cuit, laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Placez délicatement sur ​​une grille de cuisson sur une plaque à pâtisserie. Pendant que le gâteau est encore chaud, versez le mélange citron-sucre sur le gâteau et laissez-le tremper po cool. Pour le glaçage, mélanger le sucre à glacer et le jus de citron et verser sur le gâteau yaourt.

Cookies, muffins, cupackes : les pâtisseries au chocolat que l’on préfère
Moelleux, fondant, cœur coulant : les secrets de 3 desserts chocolats incontournables