Crêpe au chocolat à la banane

1. Pour le commencement, mélanger la farine et la poudre de cacao dans un bol et mélanger avec l’œuf. Incorporer graduellement le lait, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et la consistance de la crème seule.

2. Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle, puis ajoutez assez de pâte dans la poêle pour recouvrir légèrement le fond. Cuire pendant environ une minute, ou jusqu’à ce que le dessous soit bien doré, puis retourner et cuire encore une minute, jusqu’à ce que la crêpe est cuite tout au long. Répéter l’opération avec le reste de la pâte, en ajoutant du beurre au besoin.

3. Pour le caramel banane, chauffer le sucre dans une petite poêle avec les tranches de bananes et de la crème. Cuire jusqu’à ce que la sauce soit doré-brun et collant, environ 4-5 minutes.

4. Napper de caramel la banane dans le centre d’une crêpe de cacao et rouler serré. Répéter l’opération avec le reste de la banane et des crêpes. Transférer dans un plat de service, arroser de crème double et de la poussière avec de la poudre de cacao à servir.

Ingrédients

Pour les crêpes

125g / 4 ½ oz de farine
Poudre de cacao 1 cuillère à soupe
1 gamme sans œuf
250ml/9fl oz de lait
15g / ½ tasse de beurre oz
Pour le caramel banane
De sucre en poudre 2 c
1 banane trop mûre, pelées et tranchées
50ml/2fl oz de crème double

Pour servir

Crème double
La poudre de cacao

Cookies, muffins, cupackes : les pâtisseries au chocolat que l’on préfère
Moelleux, fondant, cœur coulant : les secrets de 3 desserts chocolats incontournables